Jour 4 – Baby Boston
31’24’’. C’est le record sur 10Km de notre partenaire d’entraînement du jour, et c’est une femme. Joan Chelimo, la femme de Julien, 17eme meilleure performeuse mondiale de l’année. Il est 6h45 quand nous ouvrons la porte de l’appartement. Nous marchons tranquillement vers le haut de la côte, en attendant que nos montres GPS nous donne le signal de partir.
Habitation typique ...
Nous étions censés courir entre 40 et 50’ mais Joan nous annonce une boucle de 12Km … Le rythme est plus soutenu qu’hier, mais pour le moment, nous ne faisons que descendre. Joan nous prévient : « Cette boucle est appelé ‘’Baby Boston’’ car comme le 10Km du même nom, elle possède une première partie descendante, et une deuxième partie montante ». On comprend alors que l’on va vivre un enfer une fois la moitié du parcours atteinte …
Effectivement, après 30’ de course, Hélloïs commence à lâcher, mètres après mètres … 10’ plus tard, c’est au tour de Jordan. Guillaume et Robin s’accrochent mais la souffrance est bien présente ! Après 55’ d’effort, nous effectuons 4 lignes droites de 100 m avec autant de récupération. Cet effort tellement simple au niveau de la mer semble ne jamais se finir ici …
Petite balade sur la terre rouge
Après un tel effort, rien de mieux que de se rendre à Eldoret pour se ressourcer au restaurant Indien, en compagnie de Julien et Joan. En fin d’après-midi, nous avons le droit à 1 heure de massage chacun. STOP. Ne rêvez pas. Nous sommes massés par Dan et son collègue : c’est une véritable souffrance.
Juste pour information : Joan a gagné les 10Km de Boston le mois dernier !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres