Welcome To Kenya 2017

Welcome To Kenya 2017

Jour 36 - Erreur de parcours

Au Kenya, l’imprévu fait partie intégrante du quotidien. En se levant, on ne sait pas si on aura de l’eau, de l’électricité, de la wifi … Même à l’entrainement, il y a toujours une part d’inattendu. Ce matin, nous partons pour une sortie à jeun : 20 minutes lent pour s’échauffer, suivi de 12 minutes rapides pour faire tourner les jambes et enfin 20 minutes tranquille pour bien récupérer. Enfin ça, c’est ce qui est écrit sur le papier. En réalité, nous avons tenté un nouveau parcours et nous nous sommes trompés de route … Deux fois ! Nous devrons donc ajouter 20 minutes supplémentaires pour rejoindre notre appartement. Quelques kilomètres en plus au compteur donc, ça forge le mental !

 

Pour bien récupérer, nous empruntons le mode de vie Kenyan : sieste après l’entrainement du matin, un repas bien équilibré, puis de temps en temps un massage pour éliminer toutes les toxines renfermées dans les muscles. La nutrition occupe également une part importante de l’entraînement ici. Du riz ou des pâtes à chaque repas, accompagnés de légumes, d’haricots et de temps en temps de viande (principalement du poulet). Les repas sont souvent accompagnés de chappattis (La forme ressemble un peu à nos fameuses crêpes bretonnes), d’Ugali ou de Mandazi (beignets).  Les kényans ne boivent que très rarement de l’eau, ils s’hydratent en revanche grâce au Chaï (Thé Kenyan : 50% d’eau, 50% de lait, du thé noir et du sucre …) qu’ils consomment tout au long de la journée.

 

 

L’après-midi, nous repartons pour 45 minutes de footing suivi d’une séance de renforcement musculaire. Le biquotidien passe relativement bien maintenant, et nous réussissons à enchaîner sans trop de mal.  

 



24/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres