Welcome To Kenya 2017

Welcome To Kenya 2017

Jour 32 – Tempo Run

Comme tous les samedis depuis notre arrivée, nous partons avec le groupe de Julien pour un tempo run à Moiben road. La seule différence, c’est que ce matin, le départ a lieu à 5 heures ! Alors, une fois arrivée au lieu de départ, nous commençons à trottiner … Dans le noir ! Les premières minutes sont compliquées, on ne voit pas où l’on pose nos pieds et la « route » n’est pas vraiment régulière. Puis, peu à peu, l’œil s’habitue. Après trois kilomètres d’échauffement, nous nous arrêtons à un carrefour. Dans 10  minutes, nous partirons pour 14 kilomètres sur des bases de 3’50’’ au kilo…

 

L’exercice, bien que difficile à cette altitude, est vraiment agréable car nous courrons au milieu de grandes étendues rouges et vertes, tout en admirant le lever du soleil. Comme d’habitude, après quelques kilomètres, nous entendons derrière nous les athlètes kényans martelant la terre rouge, fondant sur nous à une vitesse incroyable. Ils nous dépassent, nous encouragent, puis disparaissent au loin en ne laissant derrière eux qu’un nuage de poussière.

 

Plus tard dans l’après-midi, Dan frappe à la porte de notre appartement. C’est l’heure de détendre nos muscles grâce à ses précieux massages. Avec lui, Bernard Kimeli, meilleur performeur mondial de l’année sur 10 kilomètres (27’18’’). Son secret ? Une tartine de confitures sur du pain et un jus de mangue ! C’est en tout cas ce qu’il a consommé, bien installé dans notre canapé. Plus sérieusement, il nous a conseillé de courir deux fois par jour (entre 15 et 25 kilomètres quotidien) et de faire beaucoup d’étirements.

 

Encore une semaine de bouclée au pays des coureurs, avec 100 kilomètres en plus dans les jambes. On remet ça dès lundi !

 

 

 

 



20/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres