Jour 3 - Le souffle court
Nous entendons le réveil sonner. Il est 6h30. Le geste imprécis, nous nous retrouvons dans le salon. Ca y est, nous y sommes. C’est maintenant. Notre première sortie sur les hauts plateaux Kényans. Nous avons tous eu du mal s’endormir, surement trop excités pour pouvoir complètement s’abandonner aux bras de Morphée.
Petit déjeuner complet au Kerio View (Manque les fruits, les jus, le thé ...)
Juste le temps d’enfiler nos tenues, et nous partons, running aux pieds, pour 30’ de footing. A peine sorti de la cour, la route s’élève sur une centaine de mètres. Le souffle est court, la respiration saccadée, les jambes brulent …
On profite de la vue avant le renforcement musculaire
Au bout d’une quinzaine de minutes, nous croisons un groupe d’enfants, sur le chemin de l’école. Ils se mettent, tout naturellement, à courir à nos côtés, leurs uniformes sur le dos. Sans s’en rendre compte, et peut être par fierté, nous augmentons le rythme. Après 200m, ils tournent à droite et passent le portail recouverts de grosses lettres bleues « Iten Kamariny School ». Pour notre part, nous partons à gauche, et ralentissons l’allure. Après 25 minutes, nous passons à notre logement prendre quelques shillings avec nous, puis reprenons notre footing direction le Kerio View ou nous commanderons un petit-déjeuner bien complet.
L'Ugali (a droite) accompagnés de légumes (Oignons rouges, carottes, Sukuma ...)
Nous passons le reste de la matinée et le début d’après-midi à faire ce que nous faisons le mieux : ne rien faire ! Mais le repos est de courte durée. Nous partons au Gym pour une séance de renforcement musculaire qui durera 1 heure. Ce soir, ce sera Ugali (repas typique des coureurs kényans à base d’eau et de farine de Maïs), préparée par Anjee (nourrice de la fille de Julien), puis Diamond League de Monaco à l’Hotel de Moses Masai (Médaillé de Bronze à Pekin sur 10000m).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres