Jour 29 – I don’t run for fun …
Ce matin, nous partons pour 40’ de footing et empruntons la « Tahri Loop », la boucle qui passe à côté du centre de Bob. Cette boucle est originale car lors des quinze dernières minutes, nous courrons à travers des champs de maïs, au milieu de petits villages traditionnels, au cœur de la campagne Kényane. Une fois revenu le long de la Tarmac road, nous partons pour 12 accélérations de 100 mètres, tout en restant relâchés, parfait pour garder de la qualité au niveau de la foulée.
L’après-midi, rebelote. Après avoir rafistolé quelques tuyaux en mode « Système D » avec Joan et Julien (car l’eau à encore décidé de ne plus couler …), nous partons pour 45 minutes de footing avec Joan, qui a effectuée 17 kilomètres en 4’30’’ de moyenne ce matin. Ce sera donc « Pole Pole ». Elle décide de nous faire découvrir une nouvelle boucle nommée « Forest Loop ». Tout en courant, elle nous explique qu’il est encore plus dur d’y courir car, passant au milieu d’une forêt, les arbres consomment l’oxygène de l’air qui devient encore plus pauvre en O2… Mythe ou réalité, peu importe, on en prend pleins les yeux !
Dans quelques semaines, Joan est censée courir un 10Km en Europe. Mais, l’organisation ne lui propose pas assez d’argent, et elle ne sait donc pas si elle s’y rendra, motif : « I don’t run for fun ! » (Je ne cours pas pour le plaisir) !
Pour clôturer cette journée à 18 bornes au compteur, nous allons déguster des chappattis chez Julien. Au dessert, nous avons une surprise inattendue ! Joan amène sur la table du fromage français: un régal. Julien nous fait également goûté ce qu’il prétend être le secret des coureurs kényans, du Mursik. C’est une sorte de lait fermenté et légèrement fumé, avec un goût particulier. Les champions Kényans doivent en boire dans une sorte de grosse « gourde » naturelle, ressemblant à une carapace, à leur retour de courses victorieuses.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres