Welcome To Kenya 2017

Welcome To Kenya 2017

Jour 24 – Biquotidien

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, c’est à jeun que nous partons pour la première épreuve de la journée : 40 minutes de réveil musculaire, facile, pour faire tourner les jambes, avaler quelques kilomètres et oublier les courbatures de la veille. Pour changer de nos parcours habituels, nous décidons d’aller faire un tour du côté du camp de Bob Tahri, qui a ouvert ses portes récemment. La journée n’est pas finie puisque nous allons remettre ça dans l’après-midi. Alors pour récupérer convenablement, nous nous rendons au Kerio View pour y déguster un bon petit –déjeuner !

 

Le secret des coureurs Kenyans ? Le kilométrage… Un coureur de semi-marathon nous a confié que pour être performant, il se devait de courir 30 kilomètres par jour. Ce qui donne un total de 180 kilomètres par semaine … Et lorsque l’on regarde ses allures, je peux vous assurer que c’est impressionnant ! Pour un coureur kényan (de 10km, semi-marathon ou marathon), une semaine lambda comporte généralement trois « grosses séances » qui peuvent être :

 

  • des sorties longues (pouvant aller jusqu’à 35 ou 40 kilomètres) courus à un rythme soutenu / Généralement le lundi.
  • des « speeds workout » : séances sur piste comprenant des répétitions de distances allant de 400 à 1600m environ / Généralement le mardi
  • des fartleck : séances de fractionné comprenant des répétitions de 1, 2 ou 3’ avec un temps de récupération égal ou inférieur au temps d’effort … / Généralement le jeudi.
  • des Tempo Run (de 10, 12 ou 15 kilomètres) courus à des vitesses impressionnantes (- de 29’ au passage au 10km pour les hommes) / Généralement le samedi.

 

Peu avant que l’horloge affiche 17 heures, nous enfilons nos baskets pour la deuxième sortie de la journée. Comme ce matin, mais le ventre plein cette fois ci, nous partons pour 40 minutes à travers les chemins d’Iten. Notre boucle, bien que différente de ce matin, se termine elle aussi au Kerio View. Mais cette fois ci, ce n’est pas les jus de fruits, pancakes et omelettes qui nous attendent, mais une grosse séance de renforcement musculaire !

 



12/08/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres