Jour 22 - Question de météo
La Nuit a été courte. Nous sommes rentrés tard hier soir, abasourdis et émerveillés suite à la victoire de Pierre Ambroise Bosse sur 800m lors des Championnats du monde. Regarder cette course, au milieu des kenyans, hurler de joie, de surprise. Un moment inoubliable. Le forfait de David Rudisha, véritable star ici, avait déjà affecté les Kényans. Leurs espoirs étaient alors portés sur Korir (leader de la diamond Race), mais ce dernier a été éliminé lors des demi-finales... La victoire d'un français, devant leur dernier coureur encore en lice (qui prendra finalement la 3ème place derrière le polonais Adam Kzscot) a dû être difficile à encaisser.
Mais la réalité de l'entraînement reprend ses droits. Nous partons, à jeun, pour 40 Minutes de footing suivies de 10 lignes droites de 100 mètres pour faire tourner les guiboles. Après quelques minutes, les jambes sont étonnamment lourdes. C'est la première fois depuis notre arrivée qu'une séance laisse des traces. Le fartleck d'hier se fait sentir. Sûrement le fait d'avoir couru sur bitume, surface plus dure et donc plus traumatisante. Malheureusement, les conditions climatiques et le contexte politique font que nous n'avons pas vraiment le choix.
Une chose que nous remarquons depuis notre arrivée : le coureur Kenyan est frileux ! Pas un seul coureur croisé sur les routes lorsque le temps est pluvieux... Après quelques investigations, nous apprenons qu'ils ne mettent pas le nez dehors lorsqu'il pleut. Les chemins sont impraticables, ils attendent alors que le temps se calme et que la terre sèche ... Cela ne les empêches pas, une fois en Europe, de gagner de grosses courses, parfois sous des trombes d’eau !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres