Jour 2 - Randonnée
Notre premier petit déjeuner Kenyan ! Œufs, bananes, jus de fruits, pain … Tout ce qu’il faut pour attaquer la journée sereinement. Nous nous sommes accordés notre dernière grasse matinée pour bien récupérer, physiquement et mentalement. Il est environ midi lorsque nous partons en randonnée, à la découverte d’Iten et de son lieu Mythique : Le Kamariny Stadium. Malheureusement, nous n’aurons pas la chance de foulée la piste cette année, elle est en travaux … Nous devrons donc nous rendre à Tambach, petite ville située à 15’ en voiture, pour y effectuer nos séances de qualité.
Pancarte à l'entrée du Kamariny ...
Un peu plus loin, nous croisons deux gamins, d’à peine 5 ans, seuls, au milieu de nulle part, rentrant à pieds de l’école. Ça n’avait l’air de déranger personne, même pas eux ! Décidément, la vie ici est bien différente de chez nous. Nous faisons quelques foulées avec eux, prenons quelques photos, et leurs apprenons à faire un « Check ». Très beau moment de partage, d’échanges, de sourires …
Guillaume avec deux futurs champions !
Nous remontons tranquillement vers la route bitumée, et faisons un tour dans les différents Running Shop de la ville (petits magasins vendant des articles de sport), à la recherche de la perle rare : le débardeur officiel de l’équipe nationale Kenyane. Ce ne sera pas pour aujourd’hui (le seul que nous ayons trouvé est pour les femmes …) mais nous ne désespérons pas pour autant. Nous avons l’espoir d’en dégoter un après les championnats du monde d’athlétisme.
Vue plongeante sur Iten
Après 1h30 de marche ce matin, nous retournons aux alentours de 16h dans le centre d’Iten, pour échanger nos euros en Kenyan Shillings. Mais une fois arrivée à la banque, deux militaires, armés, nous indique que celle-ci est fermée depuis 10 minutes … Tant pis, on repassera demain ! Nous rejoignons ensuite Julien au Kerio View, pour déguster un délicieux « Kenyan Tea » devant le Tour de France et la magnifique victoire de Warren Barguil ! Juste à côté de nous, l’entraîneur de David Rudisha (recordman du monde du 800m) : Brother Colm !
Nous terminons la journée par un bon repas, suivi d’une séance d’étirements ! Demain, le réveil sonnera à 6h30 …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres