Jour 10 – La tête dans les nuages
C’est à jeun que nous partons, ce matin, pour 1 heure de footing à travers les champs de maïs. Nos foulées lourdes écrasent la terre rouge des hauts plateaux et la brume cache le paysage qui nous entoure. Nous ne voyons pas à 15 mètres autour de nous. Après 30 minutes d’échauffement, nous accélérons le rythme pendant 10 minutes. Le pouls s’emballe, la respiration aussi. La cage thoracique est compressée et les jambes nous supplient d’arrêter à la moindre côte. Mais nous tenons bon.
Guilaume, comme s'il ne sentait pas l'altitude, grimpe les côtes tel Christopher Froome dans le mont Ventoux l'année dernière ! Derrière, on s'accroche, on sert les dents, on se dit qu'on est venu ici pour cela, pour souffrir. Nous finissons par 20’ tranquille pour bien récupérer et ajouter quelques kilomètres au compteur. Il est bientôt 9 heures et il est temps pour nous d’aller savourer un petit déjeuner fruité.
L’après-midi, après une petite sieste, certains vont à la salle de musculation tandis que d’autres se reposent et en profites pour aller faire quelques courses. L’eau commence à revenir dans les tuyaux de notre location et nous espérons enfin pouvoir faire la vaisselle et prendre une douche chaude d’ici demain matin ! Un peu plus tard dans la soirée, nous nous rendons chez Julien pour déguster de délicieux Chapatis en l’honneur de la sœur de Joan. Un délice.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres