Welcome To Kenya 2017

Welcome To Kenya 2017

Jour 1 - Premiers pas sur la terre rouge

Il est 11h30 ce matin quand Julien frappe à la porte. Le sommeil a été profond et bien mérité pour tout le monde. Dans 1 heure, il nous emmène à Eldoret pour manger un morceau et faire quelques courses ! Le temps pour nous de découvrir notre « chez nous ». Ce n’est pas le grand luxe, mais ce n’est pas non plus une cellule : un petit salon, deux chambres, une cuisine, une salle de bain et des toilettes … On s’attendait à pire !

 

 

 

Petite vue de la cour devant notre appartement.

 

Une fois nos affaires rangées et nos douches prises, nous rejoignons à pieds la seule route bitumée d’Iten, où nous attends un matatu (Minibus Taxi kenyan). Avec nous, un homme d’origine asiatique d’une cinquantaine d’année. Julien nous le présente comme étant l’entraîneur d’une université américaine, également entraîneur de Bernard Lagat (double-champion du monde) !

 

 

Toute l'équipe devant la Rift Valley avec Julien

 

Après 2h dans la capitale régionale, nous repartons rassasiés et le caddy plein : du riz, des pâtes, du thé, des légumineuses et des bottes (Quand il pleut, les chemins se transforment en véritables mares de boue) ! Une petite marche nous permet de découvrir la vie d’une ville d’Afrique : Circulation dans tous les sens, piétons traversant n’importe où, bidonvilles aux pieds d’immeubles modernes … C’est le choc des cultures !

 

 

Sur la route du retour, nous sommes avec un ancien coureur kényan aux records impressionnants : 3’38’’ sur 1500m et 13’13’’ sur 5000m, les spécialistes apprécieront ! Tout en admirant les paysages des hauts plateaux kényans, nous nous imaginons déjà arpenter ses chemins de terres rouges, running aux pieds, au milieu des champs de maïs …

 

 

Magnifique  vue depuis le Kerio View 

 

De retour sur Iten, nous allons admirer la vue imprenable sur la Rift Valley que nous offre le Kerio View (Hôtel d’Iten). Jullien nous explique son métier de recruteur, sa vie au Kenya et son passé d’athlète de très bon niveau. Des singes se balancent au-dessus du vide, les oiseaux chantent, l’air est pur.  Vers 17h nous dégustons une bonne tasse de Kenyan Tea devant l’arrivée du Tour de France, puis nous allons acheter des fruits et légumes dans un petit shop le long de la route.

 

 

 

Etalage de fruits et légumes le long de la route.

 

La nuit commence déjà à tomber et il est temps pour nous d’aller prendre notre premier repas maison « Made in Kenya », et d’aller rattraper nos heures de sommeil en retard !

 



20/07/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres